Noa Auch-Roy
Leoma Patrimoine, partenaire historique de l’Association Sportive du Golf de Mionnay, soutient Noa AUCH-ROY, champion de France U18 2023, vainqueur en Equipe de France quadrangulaire boys et Champion d’Europe par équipe boys 2024.
FFGolf – Extraits :
Noa Auch-Roy _ La belle reprise de la tête
William LECOQ
Publié le 25 février 2025
Le joueur de Mionnay rentre d’une tournée sud-africaine où il a engrangé deux succès en trois tournois. À 19 ans, il continue de récolter les fruits du travail entrepris avec l’aide de son staff, surtout sur l’aspect mental.
Il y a un an presque jour pour jour, sur ce même site et à l’occasion de la même tournée de début d’année en Afrique du Sud, Noa Auch-Roy l’affirmait : « Je ne suis plus le mec qui vient faire top 30 ». À l’issue des trois tournois qu’il a joués durant ce mois de février, et qui se sont soldés par des victoires dans deux tiers des cas, il est devenu impossible de le contredire.
Surtout, en février 2024, le joueur de Mionnay soulignait l’importance d’avoir constitué un staff autour de lui, et d’avoir changé d’approche, notamment mentale, à propos du jeu de golf. En triomphant lors du Cape Province Open 2025, puis surtout, la semaine suivante, au South African Stroke Play Championship, il a apporté de nouvelles preuves que la méthode porte ses fruits. Quand bien même l’ouvrage doit constamment être remis sur le métier.En effet, s’il songe évidemment à une carrière professionnelle à terme, et si son mode de vie et d’entraînement est désormais totalement tourné vers le golf, comme le serait celui d’un pro, le franchissement de la barrière n’est pas pour cette année, a priori. « Il y a peu de chances que je passe les Cartes européennes cette année, sauf si je gagne un gros truc », campe-t-il. Son calendrier, qu’il espère nettement plus complet qu’en 2024, sera davantage tourné vers les gros tournois européens amateurs de l’été.