Investissements immobiliers sur Lyon et sa région

Depuis 2018, l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) a remplacé l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) a été remplacé par l’impôt sur la fortune immobilière (IFI). Un changement qui nécessite plus que jamais une bonne gestion des investissements immobiliers. Ils doivent créer des opportunités de patrimoine et non les restreindre.

LEOMA PATRIMOINE réfléchit avec vous à la meilleure stratégie, depuis la recherche du bien jusqu’au montage du dossier de prêt, en passant par la solution de financement. Notre expertise vous permet aussi de vous accompagner dans vos projets immobiliers de défiscalisation :

  • Déficit foncier : ce dispositif offre la possibilité aux propriétaires bailleurs de réduire leur fiscalité en déduisant une partie de leurs charges de leur revenu imposable global.

 

  • Monuments historiques : rénover un monument historique permet de déduire l’intégralité du coût des travaux de ses revenus imposables, et ce sans plafond.

 

  • Loi Malraux : une réduction d’impôt, calculée sur le montant des travaux de restauration, est envisageable pour certains biens anciens à réhabiliter, situés dans certaines zones bien déterminées. Le logement doit être destiné à la location.

 

  • Loi Pinel : ce dispositif accorde une réduction d’impôt lors de l’achat d’un bien immobilier neuf, à condition qu’il soit mis en location pendant 6 ans au minimum.

 

  • Investissement en Nue-Propriété : l’investissement en nue-propriété consiste à acheter un bien immobilier en confiant le soin à un autre d’en jouir ou d’en retirer des revenus locatifs pendant un temps donné.

Au travers de son statut de conseiller en gestion de patrimoine indépendant, LEOMA PATRIMOINE est en mesure de piloter la solution de placement la plus avantageuse pour vous. Son réseau de partenaires sur Lyon et sa région lui permet d’identifier et de sélectionner les investissements immobiliers les plus intéressants du marché.